Formation ostéopathie et réflexes archaïques II
Liens entre réflexes archaïques et douleurs chroniques.
Prise en charge de la femme enceinte et du bébé. Suite

Formation ostéopathie et réflexes archaïques II : Liens entre réflexes archaïques et douleurs chroniques. Prise en charge de la femme enceinte et du bébé (tests et intégrations). Suite

Nombre de places

Formation dispensée en groupe de 16 personnes.

Durée

2,5 jour(s) 18 heure(s)

Pré-requis

  • Diplôme d'ostéopathe (étudiant en 5ème année d’un collège agréé d’ostéopathie accepté), masseur-kinésithérapeute, sage-femme, psychologue, orthophoniste, orthoptiste, personnel de la petite enfance
  • Avoir suivi la formation ostéopathie et réflexes archaïques I : Liens entre réflexes archaïques et douleurs chroniques. Prise en charge de la femme enceinte et du bébé (tests et intégrations)

Objectif de la formation

Lors de cette formation, nous apprendrons comment tester les réflexes pour savoir s'ils sont intégrés ou non suivant l'age de nos patients.
Nous apprendrons les répercussions sur nos patients dans le cas ou ils ne seraint pas intégrés.
Et nous apprendrons à les intégrer.

Lorsqu’un patient revient régulièrement pour des douleurs chroniques telles que des migraines, des lombalgies, des cervicalgies… et que vos soins ne les soulagent qu’un temps avant qu’elles récidivent inlassablement.

La grossesse d’une femme est un changement de paradigme important à plusieurs niveaux : corporel, émotionnel et cognitif. Il sera alors nécessaire d’agir en prévention pour éviter que les réflexes ne profitent de ce moment pour revenir et se manifester au quotidien de façon plus flagrante et gênante qu’auparavant, perturbant certes, le bien-être de la future mère (et parfois de l’entourage : père et enfant déjà né…) mais occasionnant également de nombreuses algies et entravant le bon déroulement de cette grossesse pendant 9 mois jusqu’à l’accouchement, l’allaitement, la phase du post partum….

Le bon développement des réflexes chez le bébé à naitre, depuis les premières semaines de vie utérine jusqu’à l’accouchement, influençent ainsi le développement psychomoteur de la petite enfance, les apprentissages scolaires, la vie adulte et… la grossesse de ce bébé devenu à son tour en âge de procréer.

La prévention et l’anticipation de ces changements mais également le soulagement de ces douleurs, de ces inquiétudes, seront alors primordiaux lors de la prise en charge de la femme enceinte et du bébé.

Comment la non intégration de ces réflexes archaïques interfère alors dans votre pratique professionnelle au quotidien ?

Planning des sessions de Formation ostéopathie et réflexes archaïques II : Liens entre réflexes archaïques et douleurs chroniques. Prise en charge de la femme enceinte et du bébé (tests et intégrations). Suite :