Céline MORA

En exerçant mon métier d’orthophoniste depuis un certain nombre d’années, je reçois des patients présentant des troubles des apprentissages, des troubles DYS, des troubles du comportement, des TDAH, des troubles de la voix, du langage oral, de la déglutition, des troubles cognitifs, de la mémoire, des troubles visuel, auditif, de l’équilibre etc…

Je suis par là même, très au fait de ces difficultés parfois très invalidantes au quotidien.

Or, au regard de la lecture des différentes expériences réalisées en neurosciences, j’ai constaté qu’en tant qu’orthophoniste j’intervenais plus au niveau du symptôme et de la déficience sans aller véritablement à l’origine de ce qui avait engendré cette déficience et ce symptôme.

Soucieuse de comprendre, de me perfectionner, spontanément, je me suis tournée vers ces neurosciences qui m’ont fait connaître La kinésiologie avec la Santé par le Toucher, la kinésiologie éducative avec le Brain Gym, mais aussi les réflexes archaïques pour libérer le potentiel de chacun.

Il ne m’a fallu alors qu’un pas à franchir pour m’investir et me former à l’intégration neurosensorielle des réflexes archaïques, à la kinésiologie éducative et à la santé par le toucher.

Plus j’avançais dans mes formations et dans mes connaissances en kinésiologie et en réflexes archaïques, plus je l’utilisais dans mes séances d’orthophonie et plus les prises en charge étaient réduites dans le temps et étaient beaucoup plus bénéfiques pour la personne prise en charge, que cela soit un enfant ou un adulte . Ainsi les efforts de chacun étaient récompensés à leur juste valeur.

Devant le succès de ces thérapies corporelles auprès de mes patients, je décidais dès lors de me consacrer à la pratique des réflexes archaïques, de la kinésiologie éducative (Brain gym) et de la santé par le toucher (Touch for Health) afin qu’ils puissent libérer leur potentiel pour avoir accès à la totalité de leurs capacités et ainsi se mettre en phase avec leurs objectifs qu’ils soient scolaires, professionnels ou personnels. qu’ils soient des enfants, des adultes, des sportifs ou des séniors.